Première piscine couverte sans chlore au monde

La première piscine publique couverte sans chlore au monde a été inaugurée à Nunspeet. Cette piscine innovante est une initiative de la municipalité de Nunspeet et d'un entrepreneur local qui a mis au point une nouvelle technologie de traitement de l'eau.

Pour prévenir les maladies, l'eau de baignade doit contenir du chlore. Mais le chlore peut en fait provoquer des irritations de la peau et des problèmes respiratoires chez certains nageurs. De plus, le chlore n'est pas bon pour l'environnement. Dans la nouvelle piscine innovante De Wiltsangh à Nunspeet, l'eau est purifiée par ultrafiltration et désinfection aux UV.

La piscine du futur

Cette piscine du futur fait partie du nouveau complexe sportif énergétiquement neutre de Wiltsangh. Le bassin du groupe cible de la nouvelle piscine est entièrement dépourvu de chlore et les autres bassins sont à faible teneur en chlore. Pour compléter l'expérience agréable des utilisateurs, des panneaux acoustiques en fibres fines Troldtekt de couleur crème naturelle et vert mousse RAL 6005 ont été installés sur les murs et les plafonds. Ces panneaux acoustiques absorbent le bruit ambiant des éclaboussures et des jeux des visiteurs. En outre, les panneaux Troldtekt s'harmonisent parfaitement avec le carrelage vert mousse et la structure en bois de la piscine.