Troldtekt à nouveau récompensée pour ses rapports ESG

Le « statut Excellence » a été décerné à Troldtekt lors de l’ESG Transparency Award 2025. Le cabinet de conseil allemand EUPD Research récompense les organisations qui font preuve d’un niveau de qualité élevé et de crédibilité dans leurs rapports sur les initiatives en matière de développement durable.

26.11.2025

Pour la deuxième année consécutive, Troldtekt A/S a reçu le prestigieux ESG Transparency Award pour son rapport ESG. Michael Heeager Nystrup, P.-D.G. de Troldtekt, s’en réjouit :

- La transparence dans nos travaux ESG est à la fois un choix et une promesse. Nous nous efforçons de rendre notre rapport ESG concret et utile pour nos clients, partenaires et parties prenantes. La reconnaissance de cette année confirme notre progression. Non seulement dans nos résultats, mais aussi dans notre capacité à documenter les progrès et les défis, explique-t-il. 

Troldtekt a officiellement reçu les honneurs pour son rapport 2024 lors du sommet ESG du 26 novembre à Bonn. 

 

Résultats de l’étape supérieure

L’ESG Transparency Award évalue les rapports des entreprises en cinq catégories. Dans le cas de Troldtekt, l’évaluation met particulièrement l’accent sur l’ancrage de la direction, une description claire de la méthode et un reporting équilibré des progrès et des défis.

Troldtekt a obtenu les scores suivants, qui placent globalement l’entreprise dans la catégorie la plus élevée, à savoir Excellence Class :

 

Governance

76 %

Transparency

87 %

Regulatory landscape / compliance

64 %

Environmental

69 %

Social

62 %

Total score

76,33 %

 

- E, S et G doivent occuper les moindres recoins de Troldtekt et je pense que c’est réussi. C’est la raison pour laquelle ce prix est également un grand remerciement à tous nos employés engagés qui mettent en pratique nos initiatives en matière de développement durable au quotidien, explique Michael Heeager Nystrup.

 

Rapport conforme aux exigences de l’UE

Les catégories et les critères de l’ESG Transparency Award reflètent les exigences croissantes de la directive européenne CSRD et des nouvelles normes européennes d’information en matière de durabilité (ESRS). Les entreprises doivent fournir des informations ESG plus cohérentes, pertinentes pour la prise de décision et documentées. 

Troldtekt respecte les règles de l’UE via la société propriétaire Kingspan Group, mais a également choisi de se baser sur les normes générales ESRS dans son propre rapport.

–  Chez Troldtekt, nous avons travaillé sur des mesures de durabilité bien avant que cela ne devienne une exigence. Depuis plus d’une décennie, les principes du concept de design Cradle to Cradle constituent notre cadre stratégique et notre approche holistique du développement durable. Le concept impose des exigences strictes en matière de documentation et l’un des principes est que nous nous améliorons continuellement. Cela doit également se refléter dans nos rapports, explique Michael Heeager Nystrup. 

 

Consultez le rapport ESG 2024 de Troldtekt ici